Détective privé : Evaluation de la pension alimentaire |
Le cabinet de détective privé Coulon Investigation s'est spécialisé dans la recherche de preuves en droit de la famille, et plus particulièrement en matière de détermination du montant de la pension alimentaire.
La participation de notre cabinet de détective privé agréé par le CNAPS ne se limite pas à vous apporter les preuve permettant d'établir la situation financière, matrimoniale et professionnelle du parent de votre enfant. Nos dix années d'expertises nous permettent également de vous accompagner sur :
- La détermination du lieu de résidence actuel de l'autre parent
- Le propriétaire du bien immobilier occupé par l'autre parent
- La détermination des personnes présentes dans le foyer
- L'apport de la preuve d'une situation d'adultère et d'infidélité
- La détermination des conditions de vie de votre conjoint, en vue d'établir le montant la prestation compensatoire
- Les conditions d'accueil des enfants, en cas de conflit sur le droit de garde
- La dissimulation d'activité professionnelle
Contact & Devis Gratuit 24/7 par un détective privé agréé
Le rôle du détective privé dans l'évaluation de la pension alimentaire
Le rôle du détective privé est avant tout de permettre au parent qui requiert notre agence de détective privé, d'apporter la preuve d'un manquement de l'autre parent ou de la personne en charge de l'enfant.
Le détective privé va fonder son enquête sur les articles 373-2-2, 205 et 207 du Code civil, qui régissent "le versement de la pension alimentaire pour l'enfant" et "la contribution à l'entretien et l'éducation de l'enfant.
Selon le cas, la pension alimentaire est versée par l'un des parents à l'autre parent, ou à la personne à laquelle l'enfant a été confié. Dans la majorité des cas, l'enfant est confié à l'autre parent, mais dans certains cas, l'enfant peut être confié à un proche.
Que vous versiez ou recevez la pension alimentaire, notre agence de détective privé va vous permettre d'apporter la preuve des conditions de vie de vos enfants et de la personne qui en a la charge.
Les investigations menées par l'un de nos détectives privés, va vous permettre de démontrer que la situation ne correspond pas à la réalité et de demander l'évaluation ou la réévaluation du montant de la pension alimentaire.
Détective privé et les critères dévaluation de la pension alimentaire
Notre agence de détective privé va vous permettre d'évaluer les critères pis en compte par le juge aux affaires familiales. C'est la raison pour laquelle les investigations menées par notre cabinet de détective privé vont permettre de démontrer :
- Les ressources et la situation patrimoniale de la personne en charge de l'enfant.
- La situation professionnelle de la personne en charge de l'enfant.
- Les manquements aux obligations parentales de la personne en charge de l'enfant.
- Les conditions de garde de l'enfant (qui s'occupe de l'enfant, a quelle fréquence).
- Le lieu de résidence et les occupants du logement où se trouve l'enfant et la personne en charge.
Pourquoi demander l'aide d'un détective privé du Cabinet Coulon Investigation ?
L'expérience de notre agence de détective privé nous permet de vous proposer des prestations adaptées à votre budget et à l'enquête, ainsi que des conseils avisés sur votre requête d'évaluation de la pension alimentaire.
Notre cabinet de détective privé intervient aussi bien pour l'évaluation que pour la réévaluation de la pension alimentaire.
A l'issue de notre enquête, nous vous établissons un rapport précis, détaillé et circonstancié, réalisé par un détective privé, productible devant la juridiction civile, accompagné de photographies qui illustrent les éléments fautifs.
Remboursement des frais de détective privé en matière de pension alimentaire
L'article 700 du code du NCPC prévoit que le juge peut condamner "la partie adverse au paiement de la somme qu'il détermine, au titre des frais exposés et non compris dans les dépens". Cet article s'applique aux investigations menées par détective privé dans le cadre d'une évaluation ou d'une réévaluation de la pension alimentaire.
La Cour d’Appel de Paris, dans un arrêt du 22/12/2000, a estimé qu’il convenait de prendre en compte le montant des frais d’enquêtes imposées à la partie requérante pour assurer sa défense l'intervention. Vous pouvez de ce fait demander au juge dans le cadre d'une procédure civile au remboursement des frais d'enquêtes nécessaire à l'établissement de la vérité et la démonstration des faits.
Les frais liés aux investigations, ayant permit d'obtenir les preuves nécessaires à la démonstrations et la constatations de la réelle situation financière et professionnelle , correspondent aux frais auxquels le conjoint fautif peut être condamné à payer.
La prise en charge des frais du détective privé devient ainsi partielle ou totale, à condition d'être demandée par votre avocat.