Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Montebourg a eu recours à un detective prive pour torpiller un adversaire politique

Erreur pour le détective privé ? A suivre...


 

Article rédigé par FranceTv, le 1er septembre 2014

Arnaud Montebourg n'a pas hésité à engager un détective privé pour discréditer un adversaire, selon un journaliste. Dans un passage du livre Montebourg, Moi président (à paraître le 10 septembre)repéré par Le Scan lundi 1er septembre, l'auteur de l'ouvrage, le journaliste Valentin Spitz, explique comment en 2007, lors des élections législatives, l'ancien ministre de l'Economie et du Redressement productif, alors député, a recruté un détective pour tenter de couler son adversaire de l'UMP, Arnaud Danjean.

"Montebourg a engagé Roger-Marc Moreau, un détective, pour enquêter sur son compte. L'homme en question est à la tête d'un cabinet assez connu à Chalon [en Saône-et-Loire], auquel Montebourg aurait déjà eu recours, comme Moreau le confirmera bientôt à Danjean, avec ses excuses", écrit le journaliste. Le détective devait se pencher sur le financement de la campagne du candidat UMP et éplucher ses comptes bancaires.

 

"Des attaques très dures"

Plus étonnant encore, Arnaud Montebourg a tout confirmé au journaliste : "Oui bien sûr, c'est vrai". Et de se justifier : "Certaines institutions ne font pas leur travail. Quand elles dorment, il faut les réveiller. Je fais le travail de moralisation et de respect des règles qui est celui de la République".

Arnaud Danjean a un autre souvenir de cette expérience. Il se souvient qu'Arnaud Montebourg portait "des attaques très dures, sachant qu'elles sont injustes ou infondées, exagérées ou blessantes. Non seulement il ne vous présentera aucune excuse, mais il se fiche des dommages qu'il peut causer."

En 2007, Arnaud Montebourg avait finalement remporté l'élection législative face à Arnaud Danjean. Il avait été réélu député de la 6e circonscription de Saône-et-Loire, siège qu'il occupait depuis 1997.

 

 

2011. Tous droits réservés au Cabinet Coulon Investigation - 9 Avenue de Beaumont 91210 Draveil - SIREN 534 643 978
Powered by Joomla 1.7 Templates